King & Queen of the Alps 2021

Le King of the Alps est un rendez-vous de la planète kayak extrême. Ça envoie du lourd, et on ajoute de bons moments avec projection de films, Contest d’esquimautage en piscine, Skateyak… Le tout dans une vallée des Alpes Italiennes plutôt champêtre où le sport outdoor y est roi dans ce cadre idyllique. Pour prétendre à la couronne, ainsi qu’aux titres de championne et champion d’Europe, il fallait se hisser en finale parmi les meilleurs de la mass start de qualification. 140 athlètes lâchés à fond de pale sur le Passirio à la conquête des 32 places (kayak homme) et 5 places (kayak dame) qualificatives pour la grande finale.La course finale du King of the Alps se déroule sur le rapide Intimidator, ça en dit long. Situé dans le petit village de Moso, juste en amont de l’entrée de la célèbre gorge du Passirio (Italie). Le parcours de la finale ne fait que quelques centaines de mètres de long, mais il concentre bien ce que le kayak extrême peut être. Chutes, seuils, toboggans, grosses vagues et trous… La ligne est déjà difficile à trouver, alors faire un passage propre et rapide, on vous laisse imaginer

Chez les féminines c’était chaud pour la place sur le trône. Une bataille franco française où l’incontournable Nouria Newman prend finalement l’avantage sur Marlene Devillez. Maike Most l’allemande prend la 3ème place.

Extrait retouché de CK Mag



La jeune Léa Grison (adhérente au SNGPCKDA) qui a déjà remporté l’ Outdoormix Festival deux fois, prend la 5ème place de la finale, félicitations !

Nous sommes très fiers de Léa pour son résultat et des images qu’elles nous offre !
Prenez-en plein les yeux !




Lien de l’évènement