Le mot de la présidente

Syndicat National des Professionnels de l’Accompagnement et de l’Éducation à l’Environnement

Un site pour vous informer sur le métier, les statuts d’exercice, des News pour vous tenir au courant des dernières évolutions, des dossiers en cours, ou encore pour chercher un adhérent.

Un site pour découvrir le rôle du syndicat, pour permettre à chacun de mieux en comprendre l’origine, de mieux cerner ses convictions, de s’y reconnaître et de garantir des prestations de bonne qualité, avec une éthique commune.

Un site pour vous proposer une assurance en phase avec les risques du métier.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !
Permanence Adhésion & Assurance du mercredi au vendredi de 9h à 17h00 au 06.78.00.18.30 ou par mail à contact@sngpckda.org
Vous pouvez aussi contacter notre coordinatrice du mardi au vendredi de 9h à 16h30 au 07.82.94.95.68 ou par mail à coordo@sngpckda.org

Le syndicat a pour objectif de devenir une force représentative pour participer à la construction de notre métier.

  • Asseoir la reconnaissance de la profession.
  • Informer l’adhérent et être au plus près de ses préoccupations.

C’est dans un esprit constructif que nous avançons ensemble. Nous n’hésiterons pas à faire appel à vous lors des assemblées générales pour élargir les débats, et construire ensemble notre avenir et nos métiers !

A très bientôt.
Pour l’équipe du syndicat, Manon LUNEAU.


Le mot du SNPAEE, Ouverture AG21

Bonjour à toutes et à tous,

À l’heure où les enfants et les adultes passent de moins en moins de temps dehors.

À l’heure où la sédentarité devient un problème majeur pour la santé de chacun·e.

À l’heure où le G.I.E.C publie des rapports de plus en plus inquiétants.

À l’heure où la biodiversité est de plus en plus menacée.

Il est grand temps de soutenir et d’encourager les professions de l’accompagnement et du dehors ; le syndicat est là pour ça et nous vous remercions vivement d’en faire partie !

Aujourd’hui le nombre d’adhérents grandit et nous sentons un intérêt croissant pour ces professions qui permettent de garder un lien fort avec la nature par, entre autres façons, le déplacement à pied ou à vélo.

Nous qui foulons régulièrement les sentiers, les chemins et rencontrons de nombreuses personnes, sommes persuadés d’une chose : nous semons des graines, nous entendons des enfants et des adultes qui régulièrement nous chuchotent « J’aimerais tant faire ton métier ! ».

Des petites phrases qui nous donnent envie, plus que jamais, de continuer à soutenir la professionnalisation de nos pratiques encore insuffisamment reconnues.

Bien cordialement,
La Présidente
Manon LUNEAU