Retour

Présentation Collectif Haut-Alpin pour la protection des torrents et des rivières

Notre syndicat est au coeur de la dynamique de défense des dernières rivières libres des Hautes Alpes.
Dans le contexte actuel, il s’agit de passer d’une consommation majoritairement basée sur l’exploitation des énergies fossiles non renouvelables (pétrole, gaz naturel, charbon…) à une consommation d’énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique, etc.) ainsi, alors que la plupart des rivières et des fleuves ont été aménagés (plus de 550 grands barrages en France), désormais au nom d’une énergie « verte et renouvelable » dans le cadre de la transition énergétique, on va installer des micro-centrales sur les derniers petits cours d’eau et rivières qui s’écoulent encore librement !? Les dégâts pour l’environnement sont immenses. Il y a, à la clé de ces aménagements, des revenus financiers substantiels pour ceux qui développent ces projets.
Diffusez le lien ci-après, du site du collectif, au delà de notre milieu de l’eau vive, dénonçons ce scandale environnemental et économique !!
Le site Internet est riche d’informations d’analyses et d’explications sur les effets des aménagements hydro-électriques, en particulier sur les cours qui nous tiennent à coeur, le Guil et le Gyr.

Visiter le site du Collectif Haut-Alpin pour la protection des torrents et des rivières

Voir en ligne